MULE JENNY

MJ website v2.jpg
  • Instagram - Black Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

ALBUM
All These Songs of Love and
Death

LABEL
Figures Libres records
Grabuge Records
Akari Records

DISTRIBUTION

L'Autre Distribution/Believe 

Mule Jenny est le nouveau projet d’Étienne Gaillochet (We Insist!, Zarboth) accompagné par Max Roy et Théo Guéneau de Lysistrata.

“All These Songs Of Love And Death” est son premier album dont la conception fut entamée à la fin de la dernière tournée de We Insist! en 2018. Le disque a été composé à force d'expérimentations, seul en studio et en toute liberté.

S'éloignant des repères et des lignes directrices tracées par We Insist! et Zarboth, chaque chanson a l'habileté de surprendre, grâce à des rythmiques complexes, des harmonies inhabituelles tout en gardant le forme chanson et sans perdre le fil rouge vocal et mélodique. Il n'y eu qu'une seule contrainte pendant l'enregistrement : ne pas utiliser de midi et tout jouer seul.

Les textes traitent de sujets très divers de manière souvent décalée et non littérale : l'âge, l'orient, la fin de la démocratie occidental, l'amour, le dictateur Joseph Staline, la folie, la mort, les mots.

Etienne a vite été rejoint par Max Roy et Théo Guéneau de Lysistrata pour former un groupe, adapter ces titres, écrire de nouvelles compositions à trois et bien vite les jouer sur scène en trio.

CATEGORIE
Indie / Math rock

Concerts 


To be announced...