DELAYRE

/

  • Instagram - Black Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

SINGLE

Amok 

CATEGORIE

Pop électronique en français 

La diffusion de son premier titre “Corps en guerre” en avril 2020 s’est révélé comme un véritable acte fondateur pour Delayre, tant il a posé les bases d’une personnalité artistique captivante à plus d’un titre. Artiste à la maturité étonnante, Louis Delayre explose en effet avec audace et innovation les barrières de principe séparant habituellement l’univers de la chanson et des musiques électroniques.

 

A seulement 23 ans, il démontre sous cet alias en solo, une très grande ambition esthétique.
Sous l’influence déterminante et tutélaire de figures de la pop music à l’élégance rare comme Mark Hollis (Talk Talk) et Martin Gore (Depeche Mode), il confronte aujourd’hui sa grande maîtrise musicale (consécutive à une formation classique accomplie) à la profusion créative actuelle. Dans le sillage de créateurs cohérents, remarquables et inspirés, tels que Rone ou Woodkid, il investit le son de la modernité, avec une certaine distance, pour définir les contours de son propre univers musical. A travers Delayre, Louis aime ainsi se baigner dans le grand bain de la pop culture, entre expérimentations gourmandes et exercices de style décomplexés, mais il aime aussi se ressourcer auprès de ses propres fondamentaux, la musique classique, le jazz (il est aussi saxophoniste) la chanson. S'il a choisi de chanter en français, d’une certaine manière, ce parti-pris pourrait être la résultante de son attirance pour l'œuvre romantique et synthétique du grand Christophe. 

 

Delayre est un aboutissement, il réunit toute la richesse accumulée au travers de multiples expériences aussi foisonnantes que multiples. En 2019, Louis lance son propre studio, Talk Back Music, espace où il met sa compétence et son intelligence, au service des autres, en composant par exemple la bande-son de “ Morabeza, la force du mouvement”(primé au Docs Without Borders Film Festival et aux Impact DOCS Awards de la Jolla en Californie). Mais c’est bien au cœur de ce laboratoire immersif et indépendant, qu’il a laissé libre court à ses propres idées, ses propres envies, ses propres intuitions, pour façonner ce qui allait rapidement devenir cette entité hors norme et vibrante.
 

A travers Delayre, il ouvre les portes d’une musique intime et mélancolique, qui s’envole vers les ailleurs d’une électro mentale, sensuelle et rythmée. Véritable chef d’orchestre et directeur artistique de son propre territoire créatif, il est à la fois ce chanteur expressif et profond, à la fluidité vocale saisissante, ce percussionniste précis et agile, au groove insolent, cet arrangeur délicat et fin, aux textures sonores épurées et évocatrices, l’ensemble le projetant à la croisée des chemins de la soul futuriste d’un James Blake, de l’electronica haletant de Moderat, de la pop élastique et dansante de Christine and The Queens. Dans sa soif d’exploration sonore, Il n’hésite pas à plonger sa voix dans le numérique pour mettre en scène ce jeu troublant entre le corps, l’esprit et la machine. Son chemin stylistique est celui d’une chanson postmoderne, en forme de quête identitaire sensible autour de la question des relations humaines.


La scène est pour lui un espace familier, un lieu libérateur où il peut exprimer toute sa créativité et sa musicalité, servi par une technique irréprochable et une approche du son extrêmement exigeante.

Concerts 

03/10/20 Le Sémaphore en chanson - CÉBAZAT (63)

08/10/20 La Coopérative de Mai - CLERMONT FERRAND (63)

08/11/20 Le Sémaphore en chanson - CÉBAZAT (63)

Logo konsato white web.png